Conditions d'annulation en rapport avec Covid-19

Si une réservation est confirmée, les conditions suivantes s'appliquent automatiquement: 

Conditions d’annulation et Accord complémentaire concernant le virus Corona (SARS-CoV-2/COVID-19) ou les maladies similaires

Les délais et modalités des conditions d'annulation  sur le lien « modalités d'annulation » lors du processus de réservation en ligne ou sur votre confirmation de réservation.

Les dispositions générales des conditions d’annulation sont les suivantes :

  • En cas d'annulation tardive, no-show, arrivée tardive ou départ antérieur, nous facturons 100% de la réservation/durée de séjour confirmé.
  • En aucun cas, il n'y aura de remboursement ou d'exonération des frais d'annulation, notamment en cas d'annulation, de non-présentation, d'arrivée tardive, de départ anticipé, de maladie*, de pandémie*, d'épidémie*, de restrictions de voyage*, de vols annulés ou tout autre type de transports annulés*, de règlements de quarantaine*, etc.
  • Nous recommandons à nos clients de contracter une assurance voyage
  • L'accord complémentaire concernant le virus Corona fait partie intégrante de toutes les modalités d'annulation à partir du 22.09.2020 (voir ci-dessous)

Accord complémentaire concernant le virus Corona (SARS-CoV-2/COVID-19) ou les maladies similaires :

L'actuelle pandémie de corona (SARS-CoV-2/COVID-19) n'est plus considérée comme un cas de force majeure. Par conséquent, nos modalités d'annulation s'appliquent toujours et sont également applicables dans ce cas.

Nos conditions d'annulation s'appliquent également dans les cas suivants, et une annulation sans frais, après l'expiration des délais d'annulation fixés est exclue :

  • Si vous avez peur de voyager, mais qu'un voyage est possible
    (ceci s'applique également si vous appartenez à un groupe à risque)
  • Si votre pays place la Suisse sur la liste de quarantaine et que vous devez vous mettre en quarantaine dans votre pays après votre voyage de retour
  • Si votre vol/voyage/tout autre moyen de transport est annulé, mais que d'autres vols/voyages/autre moyen de transport peuvent être réservés durant la période concernée des vacances (+ / - deux mois)
  • Si votre vol/voyage/tout autre moyen de transport est annulé et que l'entrée n'est possible qu'un autre jour
  • Si vous devez être mis en quarantaine ou si vous tombez malade (également à cause de COVID-19/SARS-CoV-2) ; veuillez vérifier votre couverture d'assurance
  • Si certains services/infrastructures/domaine(s) de ski sont fermés, mais que la compétence principale de l'hôtel est ouverte (chambre et petit déjeuner)
  • Une annulation gratuite et le remboursement de l'acompte lors de la réservation du Flexi bonus/tarif Flexi ou du tarif non remboursables sont exclus dans tous les cas (même si la raison de l'annulation est liée à la pandémie de Corona)
  • Cette liste n'est pas exhaustive

Ce n'est que dans les cas suivants qu'il sera possible d'annuler sans frais et/ou de rembourser l'acompte après l’expiration des délais d’annulation fixés- les options d'annulation gratuite suivantes ne s'appliquent pas aux réservations avec le Flexi bonus/tarif Flexi et aux réservations avec le tarif non remboursable:

  • Si la Suisse rajoute votre pays sur la liste* de quarantaine Suisse après l'expiration du délai d'annulation ou ne l'enlève pas de la liste* de quarantaine Suisse avant l'expiration du délai d'annulation et vous devez d'abord être mis en quarantaine après votre entrée en Suisse
  • Si vous êtes totalement empêché de voyager et le voyage vers la Suisse est entièrement impossible et qu'il n'y a aucun transport pour la période de vacances en question (+ / - 1 mois), comme par exemple, si tous les aéroports sont fermés, qu'il n'y a pas de vols du tout ou que les autorités de votre pays vous empêchent de partir et que les frontières sont fermées

*La liste de quarantaine Suisse est publiée par « l’office fédéral de la santé publique » OFSP : Lien Office fédéral de la Santé OFSP de la Suisse

Notre condition d'annulation pour les réservations Bonus flexi/tarif flexi - la condition d'annulation suivante remplace la "condition d'annulation normale" si vous ajoutez le Bonus flexi au tarif réservé :

  • Un acompte non remboursable de 100 % du montant total du séjour est dû le jour de la réservation.
  • Hormis la date d'arrivée, la réservation ne peut être modifiée (durée y compris). La date d'arrivée peut être modifiée que selon les règles suivantes :
  • La date d'arrivée peut être modifiée au max. 2 fois
  • Les dates d'arrivée modifiées peuvent être refusées lors de restrictions de séjour et non-disponibilité
  • Lors d’un changement effectué 2 à 0 jours avant la date d'arrivée prévue, votre acompte est perdu et ne peut pas être utilisé pour une nouvelle réservation
  • Si la date d'arrivée modifiée est située lors d’une période où le tarif-flexi est moins cher, la différence par rapport au montant de la réservation initiale est remboursée
  • Si la date d'arrivée modifiée est située lors d’une période où le tarif-flexi est plus élevé, la différence par rapport au montant de la réservation initiale doit être payée
  • Si la date d'arrivée modifiée se situe 18 mois après le jour de la réservation initiale (date de réservation), l'acompte versé est perdu et ne peut être utilisé pour une nouvelle réservation
  • En aucun cas, il n'y aura de remboursement ou d'exonération des frais d'annulation, notamment en cas d'annulation, de non-présentation, d'arrivée tardive, de départ anticipé, de maladie*, de pandémie*, d'épidémie*, de restrictions de voyage*, de vols annulés ou tout autre type de transports annulés*, de règlements de quarantaine*, etc.
  • Nous recommandons à nos clients de contracter une assurance voyage
  • L'accord complémentaire concernant le virus Corona fait partie intégrante de toutes les modalités d'annulation à partir du 22.09.2020* (voir ci-dessus)

Notre condition d'annulation du tarif non-remboursable - les conditions suivantes remplacent la "condition d'annulation normale" si vous réservez le tarif non-remboursable :

  • Des réservations au prix non-remboursable (non-refundable) ne peuvent pas être remboursées lors d’une annulation
    • Dans tous les cas d’une annulation 100% du prix forfait sera demandé à l’avance
  • En aucun cas, il n'y aura de remboursement ou la politique tarifaire ci-dessus, ne sera pas valable, notamment en cas d'annulation, de non-présentation, d'arrivée tardive, de départ anticipé, de maladie*, de pandémie*, d'épidémie*, de restrictions de voyage*, de vols annulés ou tout autre type de transports annulés*, de règlements de quarantaine*, etc.
  • Nous recommandons à nos clients de contracter une assurance voyage
  • L'accord complémentaire concernant le virus Corona fait partie intégrante de toutes les modalités d'annulation à partir du 22.09.2020* (voir ci-dessus)
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